> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Sommeil > Ma fille a 15 mois, et au niveau du sommeil c'est encore compliqué...

Ma fille a 15 mois, et au niveau du...

Ma fille a 15 mois, et au niveau du sommeil c'est encore compliqué pour nous...

Elle a fait ses nuits à 9 mois, donc pendant 9 mois, nous étions réveillés 2 à 3 fois par nuit, et nous devions la bercer pour qu elle se rendorme.

Ça a été très très fatiguant. L'étape des nuits a donc été très importante pour enfin se reposer, mais ses nuits sont encore agités.

Elle a un très bon rythme puisqu'elle s'endort seule et se réveille vers 7h, mais tout au long de la nuit elle se réveille en pleurs.

Ce sont des micro réveils qui durent 1 à 3 mn, elle pleure, parfois hurle ensuite rarement peut parler et se rendort. Elle fait cela depuis qu'elle fait ses nuits, je pensais que ça passerait mais elle arrive à 15 mois et nos nuits continuent d'être entrecoupées par ses pleurs. Nous ne nous levons que rarement car la plupart du temps ses pleurs ne durent que très peu et si cela dure nous nous levons pour la rassurer et lui faire un câlin.

Mais voilà c'est très fatiguant que toutes les nuits soient coupées plusieurs fois de cette façon. 

Est ce normal ? Est ce que cela va durer encore longtemps ? Que puis je faire ?

Merci pour votre aide. Bonne journée.

12 mois
Je vous recommande l'article "Ma fille a 15 mois, et au niveau du sommeil c'est encore compliqué..." sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Je pense que c’est tout à fait normal mais je pense aussi que ça durera tant que cela vous inquiètera… Depuis toujours votre enfant a installé entre vous une relation au travers de ses réveils nocturnes et elle continue alors même qu’elle est tout à fait capable de bien dormir. Ne vous posez plus de questions sur son sommeil, fermez les portes des chambre ainsi vous ne serez au courant que des réveils vraiment importants et longs qui nécessitent au bout d’un moment votre intervention (mais en aucun cas avant 5 minutes)

En tous les cas je trouve que vous avez très très bien senti l’enjeu puisque vous ne vous levez que rarement. C’est le plus grand service que vous puissiez lui rendre de lui montrer ainsi que vous ne craignez rien pour elle et que vous la laisser gérer ses micro-réveils seule. Bravo. Encore un petit effort de décontraction de votre part et …ce sera gagné

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 27/10/2017 Mis à jour le 27/10/2017