> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Bébé 10 mois allaité et diversifié, constipation

Bébé 10 mois allaité et diversifié,...

Mon fils de 10 mois allaité et diversifié a tendance à être constipé. Il a eu plusieurs épisodes de constipation pour lesquelles le pédiatre nous a prescrit du Forlax. Suite à une suspicion d'APLV mon fils étant allaité, j'ai suivi un régime d'éviction pendant 6 mois mais depuis 1 mois et demi j'ai réintroduit les PLV sans souci. Mon fils a aussi commencé un protocole. Le problème c'est qu'il y a toujours cette constipation qui l'ennuie par moments et j'en viens à me demander si ce n'est pas lié aux PLV. Est-ce possible ? Est-ce fréquent ? Et la constipation chez les bébés de 10 mois est-elle commune ou pas tant que ça ? D'avance merci de votre réponse.

9 mois
Je vous recommande l'article "Bébé 10 mois allaité et diversifié, constipation" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour, 

 

Les cas de constipation par allergie aux protéines de lait de vache sont plutôt rares et en générale à 10 mois, on observe plutôt une constipation par rétention donc fonctionnelle. Oui la constipation est fréquente. De plus votre enfant était déjà constipé alors que au sein et que vous faisiez déjà un régime sans protéines du lait de vache.

 

Le traitement de la constipation consiste à hydrater votre bébé avec une eau faiblement minéralisée, donner une alimentation équilibrée et riche en fibre. Enfin continuez à lui donner le traitement par FORLAX tant que nécessaire, il n’existe pas de contre indication ni d’effet secondaire.

 

Bonne journée.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 15/09/2017 Mis à jour le 22/09/2017