> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > 7 mois, RGO, alimentation

7 mois, RGO, alimentation

Bonjour, maman d'une petite fille de 7 mois avec un RGO je m'inquiète de son apport en calcium. Depuis qu'elle est à la crèche elle ne boit plus de lait entre 7-16h ses heures de garde. Elle refuse le biberon s'il ne lui est pas proposé au moment qui l'arrange. Par conséquent elle tète... la nuit ! A mon grand malheur. Elle est encore allaitée et diversifiée depuis 6 semaines mais n'aime pas les laitages pour bébé qui pourraient éventuellement compléter ses journées. Puis-je introduire le gruyère ou des yaourts normaux ? Elle est souvent très constipée ce qui augmente son reflux et a un colon irritable. Merci pour vos précieux conseils.

6 mois
Je vous recommande l'article "7 mois, RGO, alimentation" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour,

 

Pas d’inquiétude pour les apports en calcium car votre enfant tête et prend des apports la nuit. Par contre il est temps qu’elle comprenne que maintenant la nuit on ne mange plus, ainsi elle mangera probablement plus et mieux en journée. Votre enfant a 7 mois et à cet âge l’allaitement ne se fait plus à la demande et vous pouvez et devez lui refuser la mise au sein dans la nuit. C’est difficile je le conçois mais après quelques jours vous passerez toutes les 2 de meilleures nuits et ainsi elle aura plus d’appétit en journée.

 

Pour ce qui est de l’association constipation et colon irritable cela voudrait dire qu’elle alterne selles dures et d’exonération difficiles et selles molles à liquides ? Je vous conseille de refaire un point la dessus avec votre pédiatre. Quant au RGO, il devrait s’améliorer avec l’âge de la marche donc patience cela va rentrer dans l’ordre. A 7 mois il est encore normal d’avoir des régurgitations.

 

Pour l’alimentation de votre enfant de 7 mois, je vous invite à lire les conseils et le menu type pour l’âge au lien suivant :

 

http://www.mpedia.fr/187-menus-types-mois.html

 

N’oubliez pas que le biberon n’est pas la seule façon de donner du lait, vous pouvez demander à la crèche de faire des « bouillies » avec des céréales instantanées par exemple pour lui donner entre 8H et 8h30 le matin, à midi pas de laitage légumes / protéines 10g et compote de fruits, à 16H compote et mise au sein quand vous la récupérer. Le soir purée de légumes avec féculents (200 g environ) et un peu de fromage puis mise au sein. Ainsi aucun souci d’apport nutritionnel.

 

Bonne journée à vous et votre fille.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 15/09/2017 Mis à jour le 17/09/2017