> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Troubles alimentaires 4 ans. Phase d'opposition qui dure.

Troubles alimentaires 4 ans. Phase...

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi. Je suis confrontée depuis plusieurs mois (si ce n'est depuis le début de la diversification) à des refus lors des repas. Certes elle a un petit appétit, mais si on l'écoute elle ne voudrait manger que chips, frites, omelette, pain, purée jaune ou verte (industrielles car le frais elle n'en veut pas) yaourt à boire, biberon chocolat madeleine m&m's. Nous ne cédont pas. Elle est dans une phase d'opposition importante (tout est non). Elle veut commander de tout et n'écoute rien et n'obéit en rien (surtout à moi). Comme nous ne nous laissons pas faire, il n'y a pas un jour sans conflits, sans cris (les explications ne marchent pas.). La propreté est partielle car elle refuse les selles aux toilettes ou au pot. Elle mesure 1m et pèse 13 kg (cassure courbe de poids). Rien ne marche et je deviens un peu démissionnaire. Dois-je l'emmener chez un spécialiste (moi aussi peut être...). Je prends tout vos conseils. Merci

4 ans
Je vous recommande l'article "Troubles alimentaires 4 ans. Phase d'opposition qui dure." sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour,

Pour la partie nutritionnelle, si votre petite fille présente une cassure de la courbe pondérale, il convient de prendre un avis auprès de votre médecin afin de décider si un bilan plus complet est nécessaire. En effet les petits mangeurs sélectifs ne sont pas très gros mais leur croissance est régulière sans cassure.

Les conseils à l’approche du repas : (parfois assez difficiles à mettre en place)

-  Le repas doit être un moment convivial pour tous, évitez de laisser votre fille accaparer toute votre attention, discutez avec votre mari et les autres enfants si vous en avez d’autres.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 13/09/2017 Mis à jour le 14/09/2017