> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Bébé 5 mois régurgite son lait, diversification

Bébé 5 mois régurgite son lait,...

Bonjour, mon fils de 5 mois régurgite énormément depuis sa naissance (même 4h après biberon) nous l'avons donc passé sous Novalac AR DIGEST sous conseil du pédiatre. Depuis il ne veut plus boire son biberon alors qu'il finissait tout le temps le Guigoz. Est-ce possible qu'il n'aime pas le nouveau lait ? Il est diversifié et boit 210 ml le matin, 150ml le midi avec un petit pot de légumes et viande ou poisson de 130g, 150 ml à 16h avec un petit pot de fruits de 130g et un petit brassé de 50g environ et il finit par boire 210 ml le soir. Les doses sont-elles correctes ? De plus j'ai essayé de mettre des céréales dans le Novalac et c'était immangeable, que dois-je faire s'il vous plaît ? J'en profite pour vous remercier pour tous vos conseils, vous faites un travail extraordinaire.

6 mois
Je vous recommande l'article "Bébé 5 mois régurgite son lait, diversification" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour, 

 

Les quantités que votre enfant mange pour 5 mois sont largement suffisantes, d’ailleurs la diversification a été plutôt rapide effectivement car il n’est pas coutume de donner des protéines avant 6 mois. 

 

Une seule de chose : votre enfant buvait très bien le GUIGOZ, certes il régurgite et cela peut être agaçant mais il a l’air heureux. Alors pourquoi ne pas reprendre le lait GUIGOZ et vous pouvez y rajouter les céréales matin et soir, cela ne devrait pas poser de problème dans ce lait. Bien sûr l’avancement de la diversification vous permet de passer au lait 2ème âge.

 

Ainsi la journée de votre enfant sera : 

 

Matin : 210 ml de lait 2ème âge (7 cuillères mesure) avec 2 càcafé de céréales (si il a faim vous pouvez augmenter de 30 ml et 1 cuillère mesure)

 

Midi : des légumes avec pas plus de 10 g de protéines (viande ou poisson), si il a faim augmenter la quantité de légumes, et en dessert des fruits en compote (130 g)

 

16 H : des fruits en compote 130 g avec 120 à 150 ml de lait 2eme  âge et si il a encore faim 1 petit laitage de 50g

 

Soir : 210 ml de lait 2ème âge avec 2 càcafé de céréales. (si votre bébé a faim, augmentez de 30 ml et 1 cuillère mesure)

 

 

Bien sûr il va continuer à régurgiter et probablement jusqu’à l’âge de la marche puis les choses rentreront seules dans l’ordre. Si la croissance de votre enfant est normale, si il est heureux et si son développement est normal, dans ce cas tout va bien.

 

Passez une très bonne journée avec votre fils et surtout profitez de tous les bons moments.

 

Je vous invite à consulter notre article sur le RGO.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/09/2017 Mis à jour le 15/01/2018