> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Diversification > Diversification 4 mois et demi

Diversification 4 mois et demi

Ma fille a 4 mois et demi et est RGO, elle a donc commencé, sous conseils du pédiatre la diversification a 4 mois pile. Elle mangeait 60g de légumes le midi en plus de son biberon de 150-180 ml. Seulement, voila deux jours qu'elle mange d'avantage de légumes (environ 90-100g) et boit à peine 60ml-90ml de lait. Est-ce normal ? Dois-je la laisser faire comme ça ou pourrais-je éventuellement lui donner un yaourt à la place de son biberon du midi ? Elle commence les fruits aujourd'hui pour son goûter. Merci de votre aide.

de 3 mois à 6 mois
Je vous recommande l'article "Diversification 4 mois et demi" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bonjour,

 

Tout d’abord votre fille apprécie les légumes et c’est très bien ! Ne vous faites pas de souci car il lui reste les biberons complets du matin, 16 H et soir.

 

Donc pour midi continuer d’augmenter les légumes jusqu’à l’équivalent de 130 g, et continuez de proposer le lait sans forcer, si elle boit 90 ml c’est très bien. Cependant si elle vient à refuser le biberon après les légumes, vous pouvez aussi commencer par le biberon en proposant 90 ml et ensuite lui donner les légumes.

 

Vous pouvez procéder de la même façon pour le goûter en commençant par son biberon et ensuite en donnant les fruits à la cuillère.

 

L’essentiel est de ne pas forcer et de lui faire confiance, si elle a faim elle boira ses biberons.

 

Je vous invite aussi à consulter les fiches d’alimentation sur le site (lien ci-dessous).

 

Vous introduirez les laitages infantiles le mois prochain.

 

Bonne journée.

 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 11/09/2017 Mis à jour le 12/09/2017