> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Sommeil > Pourquoi mes jumelles ne font plus leurs nuits ?

Pourquoi mes jumelles ne font plus leurs...

Je suis maman de jumelles de bientôt 5 mois qui faisaient leur nuit à 2mois 1/2 (21h/5h30). Depuis leur 3 mois et demi elles ne les font plus ou qu’occasionnellement. Certes nous avons déménagé et depuis elles dorment dans la même chambre de plus elles ont eu une bronchiolite (une des jumelles hospitalisée 9 jours) ; Quelle attitude devons nous adoptez ou devons nous simplement attendre que cela revienne ?

3 mois
Je vous recommande l'article "Pourquoi mes jumelles ne font plus leurs nuits ?" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Entre le déménagement qui a changé les repères de vos filles, le partage de la même chambre qui a changé leurs habitudes, et l’hospitalisation qui a inquiété les filles et leurs parents, on comprend tout à fait que quelques perturbations du sommeil aient pu survenir ! Elles ont besoin de retrouver des repères qui les sécurisent. Vous devez "soigner" le câlin du soir et intervenir la moins possible la nuit : juste une petite caresse ou un petit mot sans les prendre dans vos bras… Avec le temps tout va rentrer dans l’ordre.

Vous pouvez aussi augmenter l’apport calorique du repas du soir avec un biberon de 240ml et 1 à 2 cuillères à soupe de céréales par exemple.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 09/10/2013 Mis à jour le 14/10/2013