> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Santé > Eruption cutanée, roséole

Eruption cutanée, roséole

Mon fils a eu de la fièvre de vendredi soir à lundi soir, jusqu'à 40 parfois. Il a de la diarrhée 3-4 fois par jour et a vomi 2 fois. Il est rempli de plaques rouges depuis lundi et boutons sur le tronc et surtout sur le visage (plaques+ boutons)et les bras (boutons) et cela commence à s'étendre sur les jambes. Nous avons vu le médecin hier qui a diagnostiqué une roséole plus une gastro. D'après ce que j'ai pu lire sur Internet la roséole s'étend un roman sur le visage les bras et les jambes.

Je voudrais savoir si c'est vraiment ça du coup ou si cela peut être autre chose car son visage est vraiment très rouge de plaque et il a de plus en plus de boutons sur les bras et les jambes.

9 mois
Je vous recommande l'article "Eruption cutanée, roséole" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Vous avez raison. L’éruption de la roséole se limite habituellement au tronc et au visage.

Mais en médecine il n’y a pas de règle sans exception.

Après il peut tout à fait s’agir d’un autre virus avec une éruption non spécifique.

De toute façon, si votre fils va bien, mange dort et joue comme d’habitude, ne souffre de rien, surveillez les boutons. Si vous constatez une amélioration dans les 48 heures à venir, attendez que cette éruption disparaisse.

Si vous trouvez que l’éruption s’aggrave, stagne ou l’état général de votre fils vous inquiète, montrez-le de nouveau à votre médecin.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/07/2017 Mis à jour le 13/07/2017