> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Laits infantiles > Elle ne finit plus ses biberons après être passée au lait épaissi

Elle ne finit plus ses biberons après...

Ma fille va avoir 3 mois dimanche. Nous venons de la passer au lait épaissi car elle régurgitait après les biberons et avait des hauts de cœur. (Conseil du pédiatre). Depuis le passage au lait épaissi, elle ne finit plus ses biberons et laisse entre 30 et 60 ml (elle est à 5 biberons de 180ml). C'est très rare qu'elle finisse son biberon. Lorsqu'elle prend le biberon elle s'arrête pour faire son rot et lorsque je lui propose le biberon elle le repousse, ou crie. Au bout de 5 minutes le reprend mais ne le finit pas. Faut-il s'inquiéter ? J'ai entendu parler de remontées acides. J'ai rdv lundi chez le pédiatre je lui en parlerai également. Je m'inquiète car j'ai peur qu'elle ne s'alimente pas assez.

2 mois
Je vous recommande l'article "Elle ne finit plus ses biberons après être passée au lait épaissi" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Votre fille ne finit pas ses biberons pour 2 raisons possibles :

  • le lait étant plus épais, elle peut avoir plus de mal à téter : dans ce cas essayez une tétine en latex (plus souple que le silicone) et/ou une tétine permettant un débit plus important.
  • Il se peut qu’elle n’aime pas le goût du nouveau lait ?

Pour que des remontées acides gênent la prise des biberons il faut qu’il existe une œsophagite importante : cette brûlure de l’œsophage ne peut exister qu’avec un reflux gastro-œsophagien important. De plus, pourquoi une œsophagite importante serait-elle survenue juste au moment où vous avez changé de lait pour un lait à formule épaissie, censé réduire les régurgitations ?

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 06/04/2016 Mis à jour le 06/04/2016