> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Troubles digestifs > Selles liquides depuis 3semaines chez mon fils

Selles liquides depuis 3semaines chez...

Selles liquides depuis 3semaines chez mon fils de 2mois.

Mon fils a été hospitalisé il y a 3semaines pour fievre et diarrhée, après analyse RAS, il est resté 3jours en observation, plus de fievre donc on sort sans ordonnance on nous dit sa va passer. Depuis toujours des selles liquides, se tord beaucoup, se met a hurler après les bib et meme longtemps après, il regurgite, et selles jusqu'a 7/jour. Je vais en pharmacie il a eu du Diargal pendant 5jours et la plus de régurgitation, plus de pleure, il termine tous ses biberons, dort paisiblement, et plus ses crises de douleurs. Après les 5jours il a fallu réintroduire son lait, et la tous les symptomes sont revenu (sauf la fièvre). Je retourne en pharmacie, on me donne des probiotique pour flore intestinal abimé et après sa ira mieux. Mais toujours pareil. Retour dans 1 autre pharmacie, on me donne MODILAC pour allergie au lactose sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'amelioration, juste selle devenu verte et 1/jour mais toujours liquide. Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Besoin d'un avis.

2 mois
Je vous recommande l'article "Selles liquides depuis 3semaines chez mon fils" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Votre bébé a deux mois, est alors encore dans la période des coliques du nourrisson. Ceci peut déjà expliquer la majorité des troubles décrits.

Le fait que les selles soient liquides n’est pas pathologique mais la fréquence dans votre description l’est et classe votre bébé dans les diarrhées chroniques.

Concernant les pleurs : gardez bien en mémoire que votre bébé se trouve dans la période d’attachement qui dure jusqu’à 4-6 mois. Il doit passer actuellement la grande majorité de son temps contre vous et dans vos bras, en peau à peau, ce qui devrait déjà nettement améliorer ses pleurs et son agitation.

L’amélioration spectaculaire sous Diargal pourrait faire penser à un souci de digestion de lactose, mais ceci est exclu par l’absence d’amélioration sous lait sans lactose Modilac.

L’efficacité des bifidobactéries n’est pas prouvée, peu d’études correctement fait à ce sujet.

Vous ne décrivez pas si votre bébé se développe et grossit correctement, ce qui est très important pour vous conseiller.

Il pourrait également s’agir d’une allergie aux protéines de lait de vache. Une diarrhée chronique peut augmenter la perméabilité intestinale et provoquer cette allergie. Tout ceci doit être exploré correctement.

Je vous recommande de consulter un pédiatre pour faire le point et éventuellement prévoir une exploration allergologique.

En attendant, vous pouvez essayer un lait à base de protéines de riz, le Modilac expert riz, sans lactose et sans protéines de lait de vache. 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 08/02/2016 Mis à jour le 12/02/2016