Lait modilac riz ar

Je donne le lait Modilac riz AR à ma fille qui a maintenant 3 mois n'étant pas allergique au lait de vache mais a des régurgitation je trouvais plus sain d'y donner celui là. Quand est-ce que je vais pouvoir réintroduire le lait de vache?

3 mois
Je vous recommande l'article "Lait modilac riz ar" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Pour limiter les régurgitations, vous pouvez agir à 3 niveaux : le choix du lait, la puériculture, et les médicaments (cette 3e option n’est pas à envisager d’emblée).

Les conseils nutritionnels

Il a été montré que l’augmentation de la viscosité du lait pouvait limiter l’importance et la fréquence des régurgitations.

Pour cela vous pouvez utiliser des spécialités (Magic mix®, Gumilk®, Gelopectose®) ou des farines (de maïs, de riz, de tapioca, etc.) à ajouter dans le lait. Mais il est préférable d’utiliser un lait à formule épaissie ou anti-régurgitations (AR) : ces laits sont efficaces sans augmentation de l’apport calorique, et en simplifiant grandement la préparation des biberons :

a.    les "laits à formule épaissie" (épaississement par ajout d’amidon à une dose ne dépassant pas 2 g/100ml) vendus en grande distribution et en pharmacie.

b.    les "laits AR", plus efficaces, vendus exclusivement en pharmacie. Il existe 2 types de laits AR, soit par l’ajout d’amidon (plus de 2 g/100 ml), soit par l’ajout de caroube. Les premiers peuvent entraîner une constipation modérée et les seconds un ramollissement des selles (et parfois une augmentation de l’émission de gaz). Il existe aussi des laits mixtes contenant de la caroube et de l’amidon.

A noter :

  • Au niveau des protéines, une forte proportion de caséine (80%) par rapport aux protéines solubles (C/PS) participe à la limitation des régurgitations.

Le lait Modilac riz AR est un lait qui est destiné aux enfants allergiques aux protéines du lait de vache ayant des régurgitations. Les protéines du lait de vache sont remplacés par des protéines de riz hydrolysés. L’effet anti régurgitations est obtenu par ajout de graine de caroube et d’amidon.

Si votre enfant n’est pas allergique au lait de vache et qu’il régurgite vous pouvez utiliser le lait Modilac AR. L’effet anti régurgitations est obtenu par ajout de graine de caroube et d’amidon.

Les conseils de puériculture

Pour limiter les régurgitations, en plus du lait à formule épaissie ou AR, vous pouvez utiliser des petits moyens qui peuvent contribuer à soulager efficacement le RGO de votre bébé:

  • donnez les repas très tranquillement en faisant des pauses pour faciliter les rots, et changez votre enfant en milieu de biberon plutôt qu’à la fin,
  • utilisez des biberons comportant une valve, permettant l’entrée d’air par le fond et non par la tétine, ce qui pourrait limiter la déglutition d’air,
  • évitez de serrer les couches et les vêtements comportant une ceinture ou un élastique à la taille,
  • évitez de fumer en présence de votre bébé,
  • surélevez légèrement (10 à 15°) la tête du lit, et éviter la position ventrale pour dormir qui augmente nettement le risque de malaises graves pendant le sommeil.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 26/06/2015 Mis à jour le 29/06/2015