> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > Sommeil depuis le changement d'heure

Sommeil depuis le changement d'heure

Mon fils de 4 mois et demi ne fait plus ses nuits depuis plusieurs jours alors qu'il les faisait depuis l’âge de 2 mois. Pourquoi?

Mon fils ne fait plus ses nuits depuis plusieurs jours, il nous réveille plusieurs fois par nuit en pleurant. En général il suffit de lui donner sa sucette et il se calme. De plus chaque soir il s'endormait vers 20h30 sans problème mais depuis le changement d'heure il ne s'endort plus avant 22h minimum. Quelle peut en être la cause?

3 mois
Je vous recommande l'article "Sommeil depuis le changement d'heure" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Les causes de réveils nocturnes sont multiples et le plus souvent banales. Si votre bébé se rendort très facilement lorsque vous lui redonnez sa sucette, c’est qu’il n’a pas de problème majeur. Ce n’est pas parce qu’il faisait ses nuit depuis ses 2 mois qu’il est obligée de continuer comme ça. Il peut se réveiller pour des raisons diverses, c’est normal de se réveiller la nuit, mais ce n’est pas normal qu’il vous réveille. Alors évitez des messages pas clairs pour lui. Redonner la sucette en fait partie.

Soyez rassurante mais ferme, montrez votre présence mais n’hésitez pas à le laisser pleurer, soyez gentille mais claire dans vos messages : "Je t’aime mon bébé, mais la nuit, chez nous, on dort, et actuellement je ne suis pas disponible pour toi !"

Essayez de ne pas répondre immédiatement à chaque appel…

Assurez vous que son dernier biberon soit suffisant : environ 210 ml de lait (7 mesures), mais éventuellement un peu plus. A 4 mois vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café de céréales 1er âge dans ce dernier biberon.

Il est normal que le décalage horaire ait décalé son heure d’endormissement, car à 22h actuellement il n’est que 21h pour votre bébé. Donnez le bain plutôt le soir, ce qui aura un effet apaisant.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 09/04/2013 Mis à jour le 09/04/2013