> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Développement > A 7 mois elle en prend un objet et le serre contre elle fort

A 7 mois elle en prend un objet et le...

Quand je mets ma fille de 7mois et demi sur son tapis d’éveil avec tous ses jouets... elle en prend un et le serre contre elle fort, et remonte les jambes et les abaisse (comme si elle faisait des abdos) et se crispe à en devenir toute rouge. Cela peut durer longtemps, jusqu’à ce qu'elle se fatigue vraiment et qu'elle pleure... Que faire ?

6 mois
Je vous recommande l'article "A 7 mois elle en prend un objet et le serre contre elle fort" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

J’aurais besoin de savoir si elle fait ça tout le temps ou simplement à certains moments, alors qu’à d’autres moments elle joue tranquillement en manipulant les objets, en les passant d’une main dans l’autre et en les portant à la bouche. Et aussi j’aurais besoin de savoir à quel endroit du corps elle serre le jouet fort contre elle. En effet des activités masturbatoires existent chez les petits bébés, même à son âge, de façon normale et le geste que vous décrivez peut y correspondre. Cependant cela peut aussi être la marque d’un ennui, qu’elle ne sait que faire seule avec son jouet et s’impatiente. Un enfant de 7 mois joue rarement seul sur un tapis pendant très longtemps avec le même jouet et souhaite que vous jouiez avec elle, que vous lui parliez, que vous lui présentiez un autre jouet… Le plus simple est de filmer ce mouvement pour le montrer à son médecin. Quoi qu’il en soit si votre enfant va bien par ailleurs, interagit très bien avec vous, il n’y a pas lieu de vous inquiéter mais de solliciter son attention vers un autre objet ou une autre activité.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 26/01/2015 Mis à jour le 28/01/2015