> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Alimentation > Diminution des selles et eau Hépar

Diminution des selles et eau Hépar

Je donne à mon bébé 2 biberons de Gallia Calisma* par jour, le reste du temps je l'allaite et là, ça fait 3 jours qu'il n'y a pas de selles, j'ai essayé de mettre un peu d'Hépar dans ses biberons mais rien ne fait. Dois-je changer de lait ?

1 mois
Je vous recommande l'article "Diminution des selles et eau Hépar" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Chez les bébés allaités, on constate assez souvent à partir de l’âge de 1 mois une certaine diminution du nombre de selles, sans que leur consistance se majore. D’autre part, le passage d’un allaitement exclusif à un allaitement mixte entraîne généralement des selles plus rares et parfois plus consistantes.

Si votre bébé a des difficultés à émettre ses selles vous pouvez l’aider par des massages de son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez aussi fléchir ses cuisses sur son ventre, mais évitez les suppositoires et le thermomètre !
 
Il est possible de changer le lait artificiel de votre bébé pour un lait moins riche en caséine et plus riche en lactose, si l’on veut accélérer un peu son transit…
Cependant il faut se méfier de l’eau Hépar : elle contient du magnésium qui peut faciliter le transit, mais elle apporte beaucoup trop de sels minéraux pour les reins de votre bébé.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 27/03/2013 Mis à jour le 27/03/2013