> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Sommeil > Peut-on emmailloter un bébé au-delà de 3 mois?

Peut-on emmailloter un bébé au-delà...

Une semaine après la naissance, nous avons commencé à emmailloter notre bébé car dès qu'on le posait dans son berceau, il se réveillait. Cela l'a bien aidé à dormir. Maintenant, il a 2,5 mois, ses pieds ne rentrent plus dans la ''couverture miracle''(R) mais dès que je le mets dans une gigoteuse, il a du mal à s'endormir et surtout il se réveille au bout de 30 minutes. Est-ce embêtant de continuer à l'emmailloter?

2 mois
Je vous recommande l'article "Peut-on emmailloter un bébé au-delà de 3 mois?" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Emmailloter un bébé peut aider à le « contenir » effectivement et à lui donner la sécurité d’une enveloppe qui évite cette impression de vide qu’ont certains bébés dans les semaines suivant la naissance.

Néanmoins emmailloter, en particulier trop serré, a des inconvénients sur la motricité qui est donc limitée et surtout pour les hanches : un bébé doit pouvoir dormir les cuisses bien écartées et bouger ses hanches et ses genoux très facilement.

Donc il ne faut pas garder cette habitude et la gigoteuse est justement faite pour cela. Faite une transition en mettant la couverture « miracle » de plus en plus lâche, en la mettant assez proche au contact du corps mais en laissant le plus possible les jambes libres .

Et puis, apprenez à accepter que votre grand bébé de 2 mois ½ pleure un peu pour s’endormir …

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 13/06/2014 Mis à jour le 16/06/2014