> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Troubles alimentaires > Ma fille de 20 mois ne diversifie pas son alimentation, que faire?

Ma fille de 20 mois ne diversifie pas...

J’ai une question qui concerne la diversification alimentaire. Ma fille a toujours eu un petit appétit, et elle a rapidement réclamé des yaourts pour remplacer le lait dont elle ne voulait plus. Aujourd’hui, elle mange avec un appétit modéré, de tout chez la nourrice, mais à la maison, son alimentation est très restreinte: pommes de terre, jambon, saucisse, yaourt, fruits, compotes. Parfois des épinards que je mixe avec un œuf. Sa courbe de croissance est normale, je la fais surveiller chez le pédiatre. Je fais de nombreux essais d'aliments qu'elle mange à l'extérieur, mais elle les refuse. J'ai été très longtemps angoissée face à son manque d'appétit et son refus de manger de nouveaux aliments. Aujourd'hui, je prends les choses très calmement, les repas sont plutôt joyeux et détendus, mais va-t-elle diversifier son alimentation un jour ? Je désespère un peu, c’est très frustrant de ne pas lui faire de légumes. Je précise que nous mangeons en famille.

1,5 an
Je vous recommande l'article "Ma fille de 20 mois ne diversifie pas son alimentation, que faire?" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Comme la courbe de croissance de votre fille est normale, et qu’elle mange de tout chez la nourrice, il n’y a aucune inquiétude. Votre façon détendue d’appréhender la situation est une très bonne chose.

Essayez de lui servir les mêmes plats que le reste de la famille, en respectant les recommandations nutritionnelles pour une enfant de moins de 3 ans. Si elle mange c’est bien, ne la félicitez pas. Si elle refuse restez très calme et souriante, ne faites pas de remarque, et essayez de ne pas lui donner autre chose : elle mangera mieux au repas suivant. Si votre fille se rend compte que vous attachez une grande importance à son comportement alimentaire, elle va en jouer de plus en plus… 

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 12/02/2014 Mis à jour le 17/02/2014