> Mon pédiatre & Moi > Questions/Réponses > Allaitement > Alimentation diversifiée ou allaitement

Alimentation diversifiée ou...

Mon bébé a cinq mois et bien que je retravaille depuis 1 mois, je l’allaite encore à 80 pour cents en tirant mon lait et en allant la chercher le plus tôt possible ... Lorsque j’ai la possibilité 3 ou 4 jours par semaine de l’allaiter complètement, dois-je aussi lui donner des purées, des compotes, des céréales, des protéines ... ? Ou dois-je me limiter à la faire téter environ 500 ml de lait et lui donner ses 300g de nourriture ?

3 mois
Je vous recommande l'article "Alimentation diversifiée ou allaitement" sur le site mpedia.fr
ARCHIVE

Bravo d’avoir réussi le challenge allaitement et travail !!

La phrase clé de cette période allaitement et travail est « quand je ne suis pas avec mon bébé je fais ce que je peux et quand je suis avec lui je fais ce que je veux ».

La diversification est commencée maintenant et votre bébé a 5 mois et commence à être bien habitué à manger à la cuillère.

Il me semble donc préférable de continuer la diversification même quand vous êtes avec elle mais de donner le sein plutôt que les laitages ce qui entretiendra votre lactation et sans aller plus vite pour le reste comme les céréales et les protéines animales. Par exemple à midi légumes et sein et à 16h fruits et sein ou même que le sein. Quand elle est chez l’assistante maternelle : légumes et fruits à midi et à 16h soit biberon soit laitage et un peu de fruit : tout dépend de ce qu’elle préfère.

Quoiqu’il en soit il faut s’acheminer tranquillement pour avoir à 6-7 mois :

Midi : légumes (150 à 200 g )+ 10g viande poisson œuf + fruits (100g) ou laitage

16 h : laitage + fruit + petit biscuit ou croute de pain dès que l’enfant peut le tenir et le grignoter.

Les laitages sont bien évidemment des laitages spéciaux bébé.

Vous ne pouvez pas comptabiliser votre lait quand vous lui donnez au sein alors donnez-lui «  au feeling » quand elle vous semble avoir faim et je suis sure que sur 3 tétées au sein (les deux seins) elle a bien ses 500 ml préconisés.

Cette réponse vous a été utile ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester gratuit en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Auteurs
Article publié le 27/01/2014 Mis à jour le 28/01/2014