> Notre mission
1ère visite

Pour bénéficier de conseils appropriés, mémoriser les articles qui le concernent, gérer vos alertes rendez-vous…

Notre mission

Nous sommes au quotidien auprès des enfants et de leurs parents et nous sommes conscients de toutes les questions qui peuvent se poser quant au bien-être, au développement et à la santé de l'enfant.

Au cours de la consultation, de nombreux thèmes sont abordés pendant l’entretien avec le pédiatre. Certaines de ces interrogations surgissent ou se précisent entre les consultations ou après l’ouverture à la réflexion apportée par la consultation.

Internet est devenu incontournable pour les parents. Nous souhaitons, par le biais de ce site, faire le point sur les différentes questions complémentaires qui peuvent se poser.

Notre souhait est de vous apporter des conseils basés sur les recommandations de santé qui puissent vous aider au quotidien.

Pour le concevoir nous avons fait appel à une équipe de journalistes qui a interviewé puis retranscrit pour vous les avis de plus de 150 experts professionnels de santé, spécialistes de l'enfance :

Pour ce faire, nous avons fait appel à :

  • Médecins (pédiatres, pédopsychiatres, gynécologues, neurologues, et autres spécialités)
  • Sages-femmes, psychologues, puéricultrices, orthophonistes, éducateurs

Certains conseils sont illustrés sous forme de vidéos.

La rubrique "Mon pédiatre et moi" vous permet de sélectionner les articles en fonction de l’âge de votre/vos enfants, de poser des questions et aussi de faire part de vos témoignages. Nous pourrons ainsi mieux répondre à vos sujets de préoccupation.

Dans la rubrique "Actus", nous sélectionnerons les sujets du moment qui vous posent et nous posent question. Bien sûr, ces conseils ne sont pas exhaustifs et nous les développerons d’année en année en fonction de vos préoccupations et de vos témoignages.

Beaucoup de questions se posent dans les tous premiers âges de l'enfant, nous avons donc commencé à travailler les conseils sur la tranche d'âge des 0 à 11 ans. C'est une première étape, nous développerons donc le site à terme sur les plus grandes tranches d'âge.

Tout ceci n'aurait pas pu voir le jour sans nos partenaires que nous remercions, l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la santé) et le RSI (Régime Social des Indépendants). Il s’agit exclusivement, et par choix éthique, de partenaires institutionnels.

Depuis décembre 2014, nous avons rejoint le label qualité « Aide en santé » mis en place par l’INPES. Ce dernier accompagne les dispositifs de prévention et d’aide à distance en santé. En tant qu’attributaire, nous nous engageons à :

  • respecter la charte éthique du label,
  • être transparent sur nos missions,
  • ce que les informations délivrées aux usagers soient fiables,
  • vous apporter une aide de qualité dans le respect de nos missions,
  • vous garantir un service accessible,
  • évaluer et à améliorer la qualité de nos services,
  • mettre en place une organisation adaptée pour traiter vos demandes.

Nous remercions aussi tout particulièrement tous les professionnels de santé qui nous ont aidés bénévolement et espérons que le travail effectué vous rendra service.

A bientôt et bonne navigation !
Le Comité de pilotage de l'AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire)

 

Haut de page