Partager

Surpoids et écrans

La télévision dans la chambre est un facteur favorisant le surpoids des enfants, notamment chez les filles, comme le révèle cette étude.

Une équipe anglaise a suivi plus de 12000 enfants pour établir un lien entre l’utilisation des écrans à 7 ans, et le surpoids à 11 ans.

L’utilisation des écrans comprend le nombre d’heures à regarder la télé, le nombre d’heures à jouer aux jeux vidéos et si les enfants ont la télévision dans la chambre ou non. Pour le poids, l’indice de masse corporel (IMC), l’indice de masse graisseuse et le surpoids ont été pris en compte.

Les résultats montrent que les filles sont plus concernées par le surpoids avec 31% de risque, contre 21% chez les garçons.

L’étude conclut que la télévision dans la chambre est bien associée à une augmentation du risque de surpoids durant l’enfance. Le temps passé devant les écrans est effectivement un temps en moins pour pratiquer une activité physique. Pour rappel, il est en effet recommandé de pratiquer 1h d’activité par jour.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.