Partager

Tétées plus longues à 2 mois

Chaque semaine nous sélectionnons une ou plusieurs questions posées par les internautes sur la santé, la parentalité et le quotidien avec les enfants.

Question d’une maman

J'allaite mon enfant et depuis deux semaines environ les tétées sont beaucoup plus longues qu'auparavant, cela peut même aller jusqu'à 1h15. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Réponse de notre expert

La façon de téter varie beaucoup au fil de l’allaitement.

Surveillez que la succion reste bien efficace tant qu’il est au sein. Evitez de le garder au sein uniquement pour «tétouiller».

Surveillez qu’il continue à prendre du poids.

Vous allez voir son médecin pour la visite des deux mois avec vaccination. Il vérifiera s’il n’y a pas de soucis de santé.

Le plus probable, si rien d’autre n’a changé dans son contexte (papa plus absent, reprise de travail maman, début de collectivité etc.), reste la poussée de croissance des six semaines, qui se prolonge un peu.

Continuez à l’allaiter à la demande. Essayez de proposer très facilement le sein dans la journée. Essayez d’espacer un peu plus la nuit. Profitez de la période de l’attachement pour lui faire plein de gâtés et gardez-le le plus possible dans les bras.