Partager

Opération du prépuce

Opération du prépuce

L’association SPARADRAP édite une fiche d’information illustrée sur l’opération du prépuce grâce au soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun et de la Fondation Stavros Niarchos.

L’opération du prépuce est parfois nécessaire pour soigner un phimosis. Comme cette opération concerne une partie très intime du corps de l’enfant, les adultes ne trouvent pas toujours les mots pour l’expliquer de façon simple et rassurante aux petits garçons. De plus, les suites post-opératoires sont désagréables et douloureuses et il est important de bien informer les parents sur les consignes à respecter et les moyens de soulager efficacement leur enfant.

Pour toutes ces raisons et pour éviter que l’opération ne soit traumatisante, l’association SPARADRAP a réalisé, en collaboration avec des spécialistes, une fiche illustrée de 8 pages sur le sujet. Elle explique à l’enfant de manière adaptée ce qui va se passer et répond à ses principales interrogations. Elle comporte également des conseils pratiques pour les familles sur le suivi post-opératoire : les précautions à prendre, les soins à prodiguer, le traitement de la douleur…

Ce support pédagogique sera très utile pour toutes les familles dont l’enfant doit être opéré mais aussi pour les professionnels de santé qui examinent, soignent ou opèrent les enfants (généralistes, pédiatres, urologues, chirurgiens, puéricultrices, infirmières…).

Cette fiche conçue pour expliquer l’opération du prépuce pour des raisons médicales pourra également être utilisée pour les enfants circoncis pour des motifs culturels ou religieux.

Communiqué de presse

Association Sparadrap

Fondation d'entreprise B. BRaun

Fondation Stavros Niarchos

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.