Partager

Prévenir le diabète gestationnel : le sport

Diabète pendant la grossesse

Une étude basée sur une méta-analyse met en avant l’efficacité de l’activité physique pendant la grossesse pour prévenir le diabète gestationnel et le gain de poids excessif.

Chez les femmes enceintes en bonne santé qui étaient sédentaires ou qui avaient de faibles niveaux d'activité physique, les programmes d'exercice physique pendant la grossesse ont permis de diminuer le risque de diabète gestationnel, en particulier lorsque le programme d'exercice a été effectué tout au long de la grossesse. Développer un diabète gestationnel est synonyme de grossesse à risque. En parallèle, des diminutions ont également été observées dans le poids maternel. Et surtout, aucun effet indésirable grave n'a été signalé.

En conclusion, avec un risque de diabète ou non, une activité sportive modérée est possible voire même conseillée pendant la grossesse. Il faut néanmoins prendre quelques précautions en consultant d’abord son médecin ou sa sage-femme et respecter certaines règles en évitant des sports trop violents par exemple.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.